Présentation

 

Bonjour et bienvenue à HADA MADRINA (Fée marraine), école d’art,de sport et de cirque du monde, un centre communautaire périscolaire situé dans le paisible village de pêche et de surf de Jiquilillo, au Nicaragua. Hada Madrina est une structure d’encadrement de bénévoles engagés à amener l'art, l'éducation, la créativité et un sens de la communauté aux enfants de la région de Jiquilillo.

Là-bas, il n'y a que 2 classes d'école primaires pour des centaines d’enfants. L’école a un manque de fournitures et d’activités scolaires. Les cours ont lieu de 8 heure a 12 heure. Après les quatre heures d'enseignement les enfants du village sont laissés à eux-mêmes  jusqu'au soir, quand leurs parents sont de retour de pêche. Alors, que peuvent-ils faire à partir de midi jusqu'au soir ? Rien.

Sans Hada Madrina,la plupart des enfants de Jiquilillo n'auraient pas la possibilité d'explorer leur créativité, découvrir leurs passions et finalement atteindre leur véritable potentiel.

L’Art, le sport et l'apprentissage de langues étrangères ne sont pas un luxe de nos jours, mais un droit pour tous. Ce sont les éléments essentiels pour offrir une occasion aux enfants d’avoir un avenir dans le monde d’aujourd’hui.

La participation des enfants à des activité récréatives et éducatives est un moyen très efficace pour les éloigner de la criminalité et de la drogue, un problème majeur affectant de nombreux jeunes au Nicaragua.

La vie est faite de diverses routes et voies ... Si aucune d'entre elles n’est bordées de couleurs , de rires , de partage , de joie , de découverte et d'échange,on peut se retrouver sur le mauvais chemin et juste dériver avec le courant.