Le projet

 

Historique du projet

 

Hada Madrina a été fondée en 2012 par Céline Wintenberger ,native française qui, à l'époque , était en voyage à travers le Nicaragua. Céline est instantanément tombée en amour de ce magnifique village en bord d’océan et des habitants chaleureux de Jiquilillo . Le manque de débouchés créatifs et artistiques pour les enfants du village a inspire le rêve de développer un centre communautaire après scolaire,que Celine s’est mise immédiatement à construire. Investissant ses propres ressources dans le projet , Céline a acheté un lopin de terre à Jiquilillo , ainsi qu’un vieil autobus scolaire pour être converti en une maison unique et imaginative, avec toutes les commodités nécessaires . Lors de l'achat de la propriété et du bus , Céline a commencé à solliciter l'aide de bénévoles des quatres coins du monde pour aider à transformer le rêve du projet HADA MADRINA en réalité.

 

Hada Madrina aujourd'hui

 

Depuis le début de HADA MADRINA en 2012 , le projet a fait des progrès incroyables , en grande partie grâce aux nombreux bénévoles qui ont fait don de leur temps , d’énergie , d’efforts , d’ idées et de ressources. Le centre communautaire offre désormais aux enfants une grande variété d'activités   comprenant un mur d'escalade, une slackline ,une table de ping-pong, un panier de basket, des jeux d’enfants, et une école extérieure qui sert de sale de classe et centre d’apprentissage. Chaque jour, après avoir assisté à l'école , les enfants du village de Jiquilillo viennent chez Hada Madrina,pour apprendre, jouer à des jeux , développer de nouvelles compétences , créer des arts et de l’artisanat , ou  simplement discuter et profiter de la compagnie des bénévoles Hada Madrina .

Les enfants et leur famille sont très enthousiastes au projet de loisirs , et l’ont donc  accueilli à grande joie.

En outre, le bus a été entièrement transformé d'un moyen de transport de masse en une maison  fonctionnelle entièrement équipée, avec eau courante, cuisinière, réfrigérateur et six lits superposés confortables pour les volontaires. Une salle de bains et douche a également été construite afin que les visiteurs puissent profiter de toutes les commodités modernes  tout en donnant de leur temps au projet .